Comment apprendre à une personne à manger équilibré ?

Être en bonne santé, comment faire et quelles sont les règles ?
juin 29, 2017

Si vous avez décidé d’avoir une bonne nutrition c’est-à-dire de manger équilibré, vous serez étonnés de tous les bienfaits de cette alternative. Concoctez vous-même vos petits plats à la maison, préférez le bio aux aliments en boîtes congelés ou surgelés, utilisez de l’huile d’olive pour votre vinaigrette, l’assaisonnement de vos salades et votre macération. Évitez les aliments panés ou qui sont frits dans une quantité d’huile importante. Et bien sûr, modérez votre consommation d’alcool ou de tabac si vous n’arrivez pas à arrêter.

Manger équilibré : qu’est-ce que cela implique ?

Il faut savoir que le meilleur moyen d’être et de rester en bonne santé implique une alimentation saine et équilibrée. Pour manger équilibré, éviter les fast food qui sont, soit trop gras, trop sucrés ou trop salés. Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour et passez-vous de jus gazeux qui ballonnent l’estomac et vous rendront irritable tout au long de la journée. Une mauvaise alimentation perturbe également le sommeil. Un manque de sommeil est synonyme de fatigue. Évitez de grignoter entre les repas : c’est une mauvaise habitude qui s’adopte facilement mais qui est très difficile à perdre. Pour les intestins paresseux, faire du sport est une étape cruciale pour aider l’organisme à éliminer les toxines du corps. N’oubliez cependant pas de vous hydrater avec au moins 1,5l d’eau par jour.

Le sport : du bénéfice en sus

La pratique d’activités physiques régulières est un plus pour rester en bonne santé. La marche à pied pendant une durée de 30 minutes permet d’améliorer le système immunitaire en fournissant des anticorps. Mais il est néanmoins recommandé de suivre les conseils avisés de votre médecin pour savoir quel sport convient le mieux à votre anatomie. Une personne qui souffre de douleurs ou de maux de dos ne va pas se risquer à faire des exercices trop rudes.