Être en bonne santé, comment faire et quelles sont les règles ?

Comment apprendre à une personne à manger équilibré ?
juin 29, 2017
Tout ce qui est bon à savoir sur la Thalasso Ouistreham ?
juin 29, 2017

Une personne en bonne santé n’est pas sujette aux maladies. Elle est énergique et dégage une bonne aura autour d’elle. Être en bonne santé n’implique pas un rythme de vie restreint, il suffit juste de suivre quelques règles d’hygiène et d’essayer de les respecter à la lettre. Il faut bannir de votre esprit que le gras est néfaste pour la santé, avec modération et bien équilibré, il peut devenir un élément essentiel à notre nutrition.

Les meilleures astuces pour être en bonne santé

Pour être en bonne santé, des précautions et des préventions sont à prendre en cause : bien surveiller son alimentation c’est-à-dire avoir une alimentation bien équilibrée. Boire au moins un litre et demi d’eau par jour, l’eau est un allié beauté et santé en même temps. Elle permet de drainer les toxines et vous permet d’obtenir un teint lumineux. Manger au moins cinq fruits et légumes par jour et manger à des heures régulières pour ne pas fatiguer votre estomac. Faire du sport, pratiquer une ou des activités physiques comme la marche à pied, au moins 30mn pour une meilleure circulation sanguine. Dormir également à la même heure est également conseillé pour un corps bien reposé qui fera face aux durs labeurs du lendemain. Attention, ne sauter pas le petit déjeuner qui est le repas le plus important de la journée.

Les éléments à éviter impérativement pour être en bonne santé

Tout le monde le sait, le tabac et l’alcool sont les premiers ennemis de la santé. Une personne qui fume paraît fatiguée et elle est souvent nerveuse. Ses poumons sont encombrés et elle est grippée ou enrhumée plusieurs fois dans l’année, surtout pendant l’hiver. Celui qui boit présente une haleine assez particulière qui est quasi permanente. Eviter également les sorties à répétition qui risquent de vous fatiguer et de vous rendre malade à la longue.