Votre corps est l’image que vous dégagez en tant qu’être humain. Il reflète l’image de votre âme et il est également lié au contact quotidien dans la société. Tous les jours nous nous mettons devant le miroir pour prendre soin de notre posture. Cependant, quand on se rend compte que nous avons des chutes régulières de cheveux, nous sommes sans doute déçus, surtout si cela annonce le phénomène que tout le monde redoute le plus : la calvitie.
La calvitie n’est pas un mystère, c’est un phénomène pathologique qui touche toutes les tranches d’âge. En effet il apparaît très tôt, particulièrement chez les hommes. Il se manifeste par une chute importante et régulière de la chevelure. Le facteur majeur de la calvitie est certainement hormonal, mais il existe d’autres facteurs auxiliaires qui sont susceptibles de déclencher la chute capillaire à savoir le taux de stress, chez les personnes trop anxieuses par exemple. Dans ce cas là, le corps pousse ses limites à l’extrême ce qui déclenche par conséquent un affaiblissement des follicules capillaires.
Il existe un autre facteur pas moins important qui vient s’ajouter, à savoir le facteur héréditaire. En effet si dans la famille des parents ou arrière-parents ont été touchés par la calvitie, de fortes chances appuient la possibilité de déclencher la calvitie chez les descendants.
La calvitie n’est pas uniquement une pathologique mais également un facteur percutant de troubles psychologiques chez les concernés. En effet, plusieurs témoignages ont exprimé leur désarroi quant à la fréquentation quotidienne dans la société ; avec une calvitie apparente par exemple, certains ne peuvent plus aller marcher dans la rue sans mettre un chapeau.
D’autres manifestent leurs gênes quant à l’apparition de leurs calvities frontales dans le milieu du travail. Heureusement pour eux, la greffe capillaire existe et redonne un espoir de reproduction capillaire. Des centaines d’interventions se font avec succès tous les jours : la chirurgie capillaire triomphe depuis plusieurs décennies.
La chirurgie robotisée offre plusieurs avantages : elle permet d’une part l’implant de nouvelles unités capillaires dans les zones qui ont subi des chutes importantes de cheveux. D’autre part, elle ne constitue aucun risque de récidivité. Désormais, à partir de six moins de traitement et de suivi médical, le greffé dispose d’une chevelure naturelle comme n’importe quel individu.
Depuis l’arrivée de la robotique, la greffe des cheveux n’arrête pas de se perfectionner. En effet, le développement de machines très pointues donne un nouvel élan à la greffe capillaire. Les opérations ne se font plus manuellement mais avec l’intervention d’un cerveau robotique. Dotés d’une intelligence artificielle, ces robots peuvent faire des milliers d’implants sans aucune erreur quelconque. (en savoir plus sur http://the-clinic.fr).